Du 1er juillet au 14 août 2025, Monsieur Louis KINZHELE, Président de chambre à la Cour des comptes et expert-formateur agréé par l’Initiative de Développement de l’Organisation Internationale des Institutions Supérieures de Contrôle des Finances Publiques (IDI-INTOSAI), a animé une session de formation axée sur la méthodologie de vérification de l’INTOSAI. Cette session a porté notamment sur la planification, l’exécution et la rédaction de rapports d’audit, ainsi que sur le suivi de la mise en œuvre des recommandations formulées à l’issue des audits.

S’inscrivant dans la vision du Premier Président, Monsieur Jimmy MUNGANGA NGWAKA, résolument engagé depuis le début de son mandat à promouvoir la montée en compétences des magistrats et du personnel de l’Institution, cette formation a permis de doter la Cour des comptes de nouvelles expertises.

Vingt-sept récipiendaires cadres, agents et membres du cabinet ont reçu, à l’issue de cet atelier, leurs attestations de participation. Ces distinctions leur ont été remises personnellement par le Premier Président, en reconnaissance de leur engagement et de leur réussite à cette session de renforcement des capacités.

Cette initiative illustre une fois de plus la volonté de la Cour des comptes de s’arrimer aux standards internationaux en matière de contrôle des finances publiques.

Cell.Com Cour des comptes